top of page

SiFu Julien Rappeneau

Julien commence les arts martiaux par le Kung Fu Wushu en 1993, discipline orientée sur la performance esthétique dans laquelle il obtient un titre de vice champion de France en TaoLu.

Mais déçu par l'efficacité réelle de cette discipline, et avec l'apparition des premiers UFC, il se tourne vers la boxe française et le grappling qu'il pratiquera assidument pendant de nombreuses années. Il étudiera également pendant cette période le Kali et le Jeet Kune Do.

Cependant, sa rencontre en 1997 avec Emmanuel Salah, professeur de Lok Yiu Wing Chun, lui fait revoir son opinion sur l'efficacité des arts martiaux chinois.

Il abandonne progressivement les autres disciplines et devient "instructeur 1" de Lok Yiu Wing Chun en 2003, puis ouvre sa première école à paris. 

En 2012 il s'intéresse au Tai Chi Chen et participe régulièrement aux séminaires de maître Wang Hai Jun pendant 7 années.

En 2015, au sein de l'ELYWCIMAA, il devient disciple de Maître Kozar, et obtient son grade d'instructeur 2 en 2023, après 26 ans de pratique du Lok Yiu Wing Chun. 

En 2019 il rencontre Marin Spivack avec qui il décide de continuer son étude du Tai Chi Chen, et il devient son disciple en 2024.​​​

Aujourd'hui, Julien entraîne principalement les 5 instructeurs de son école Parisienne de Wing Chun et de TaiJiGongFu, lesquels viennent le voir à tour de rôle quotidiennement dans son dojo privatif de Rambouillet. Il enseigne aussi au public deux fois par semaine dans l'école de Kung Fu Rambouillet du stade du vieux moulin.

​

Il continue à se former plusieurs fois par an en République Tchèque avec Maître Kozar, à Boston avec Maître Spivack, et participe aussi à des séminaires à Hong Kong avec la famille Lok.

bottom of page